On l’avait déjà aperçue sur Internet, sous la forme d’images de synthèse. Voilà que MV Agusta nous dévoile les photos en haute-définition de la F4Z. Une bien étrange moto typée sportive avec son carénage néorétro. Elle a été dessinée et réalisée, à l’état de prototype, par l’atelier italien Zagato, entreprise de renom dans le milieu automobile.

Commandée par un… japonais
À l’origine de cet extraterrestre, la commande d’un businessman japonais qui voulait une machine susceptible d’exprimer son style de vie. Ce président d’une holding, déjà possesseur de nombreuses productions Zagato, voulait un modèle unique en son genre… c’est réussi !

Rondeurs
Cette belle surprise en termes de design en fait un objet unique qui réussit à casser les codes du segment hypersport, plutôt porté sur l’angulaire.

On aime ou on n’aime pas mais la démarche a au moins la qualité d’être originale : un œil de cyclope enveloppé dans un carénage arrondi unique.

Nouveaux équipements
La structure en aluminium et fibre de carbone a nécessité quelques modifications techniques pour faire entrer la partie-cycle dans sa coque comme un nouveau réservoir, un modification de l’admission ou du système d’échappement.

JPEG - 110.4 ko
MV Agusta F4Z : regard cyclopéen
La face avant de la MV Agusta F4Z est originale, avec ce carénage intégrant un petit phare rond qui donne à la moto un regard cyclopéen.

Bref, on vous laisse apprécier le travail et on espère retrouver cette réalisation dans un des deux prochains salons européens, Intermot à Cologne (5-9 octobre) en Allemagne, ou Eicma à Milan en Italie du 10 au 13 novembre.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité