Les véhicules anciens traverseront Paris le 28 juillet prochain. Pour leur 6e édition estivale, et parce qu’on ne change pas une formule qui fonctionne, les voitures et motos anciennes se donnent rendez-vous à 8 heures sur l’esplanade du château de Vincennes (Val-de-Marne) et défileront jusqu’à midi sur les grandes places de la capitale, d’est en ouest, pour rejoindre la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.

Cette traversée de Paris est organisée deux fois par an (une l’hiver et une l’été) par l’association Vincennes en Anciennes, en partenariat avec la FFVE (Fédération française des véhicules d’époques). Pour ceux qui ne possèdent pas de véhicule ancien, il est possible de réserver sa place dans un bus d’époque pour suivre la balade. L’autre option est de regarder passer le cortège en se positionnant sur les places prévues par l’itinéraire.

En janvier dernier, nous étions passé voir l’édition hivernale de cette Traversée de Paris, qui avaient réuni quelque 50 motos et cyclos dans leur jus noyés au milieu des plus de 600 autos présentes, sans compter les tracteurs et autobus.

Un petit retour en vidéo s’impose :

Pour les renseignements et inscriptions, rendez-vous sur le site de vincennesenanciennes.com

Publicité

Commentaire (1)