Roulage ciblé et sur mesure... l’Historique Cup fait partie de ces rassemblements confidentiels, presque intimes où amateurs de classiques et néo-classiques, sides, cyclos sport, bitzas ou coursifiées, pourvu qu’ils aient l’esprit et la trajectoire, peuvent s’arsouiller durant trois jours dans une ambiance incomparable.

Tourniquet berrichon
C’est donc sur le circuit de La Châtre, près de Châteauroux (36), que se sont retrouvés les fondus d’anciennes, les 17, 18 et 19 juin. Ce circuit, également surnommé le tourniquet berrichon, est idéal pour les anciennes et petites cylindrées.

Une piste à la fois courte et technique, avec la particularité que l’on tourne dans le sens inverse d’une horloge, ce qui offre des sensations uniques grâce à ses nombreux virages et ses changements d’inclinaison sur 1,1 km. Sa portion sinueuse se combine parfaitement avec son unique ligne droite et son gros freinage.

En piste
Les participants, 160 inscrits dont 33 side-cars, ont pu se mesurer lors de 15 roulages et dans 7 séries différentes : les 50 à 125 cm3 ; les 125 cm3, les 125 à 500 cm3, les 500 cm3 et supérieur, les avant-guerre, ainsi que deux séries side-cars, grandes roues et petites roues… Au niveau des animations, des baptêmes de side-cars sur piste étaient proposés chaque midi.

Invraisemblable
La série Prototypes, organisée le samedi soir a encore rencontré un succès. Elle a permis de voir en piste des engins roulants improbables, bien dans « l’esprit » Fanakick. Deux prix ont récompensé les participants à cette épreuve, celui de l’élégance et de la performance.

La projection des photos et d’une superbe vidéo a eu lieu le samedi soir avec la traditionnelle remise de coupes pour les engins improbables présents à cette édition.

En tout cas, un coup de chapeau à José, le boss, et à toute l’équipe du Fanakick pour leur convivialité, l’ambiance vraie, décontractée et familiale de ce rassemblement qu’on aime.

Plus de photos sur Frico Racing

Publicité
Publicité