Brouillard et canicule

Samedi matin, réveil dans le brouillard, visibilité 50 m. Après le briefing des pilotes, et contact avec la direction du circuit, annulation des premières séries de roulages. Heureusement, il en reste trois !

Ouf ! le brouillard se lève vers 10 heures. Ce circuit est superbe, tout en courbes et rondeurs, « pif-paf », épingles, virages aveugles, chicane, etc.

Bien avant midi, la chaleur est caniculaire (40° et plus), comme à Nogaro, il y a quinze jours, les moteurs chauffent, la mécanique souffre, les pilotes aussi.

Dimanche, même « punition » : la chaleur est étouffante, les douches ne désemplissent pas !

Les roulages se poursuivent sans incident majeur, avant qu’un concurrent « vidange » sur la piste... Arrêt prolongé le temps de « pomper la sauce » répandue dans le pif-paf.

Pause casse croûte, puis encore deux séries de roulage pour clore cette édition 2011.

Merci à Elie et Véronique Ramondou du Cercle T pour ce WE sur le beau circuit de Pau Arnos et à Valérie Santenac pour sa contribution photographique.

LE CERCLE T


Reposant depuis une dizaine d’années sur Elie et Véronique Ramondou, la section motos du Cercle T (T comme Toulouse), qui compte 35 membres, est une association fondée dans les années 70 (il y a aussi une section auto).
Le roulage de Pau-Arnos est maintenant une classique dédiée aux motos et sides jusqu’à 1980, ainsi qu’aux motos présentant un caractère d’exception.
Toujours dans la convivialité, outre ce roulage, le Cercle T section Motos organise également des sorties et balades en anciennes…Y compris pour Parallélogrammes et Mob et une bourse qui fait référence tous les ans, en mars, au Zénith de Toulouse.

EN FAMILLE


Ils sont du nord de Perpignan. Jean-Michel Raynal est pilote et Marie-Alice passagère ; ils se sont mis au side en 2010. Jean-Michel, mécano, est un assidu des démos en solo depuis une quinzaine d’année sur BM, Ducati ou TZ est mécano.
C’est dans son « bouclard » (JMR) à Planezes (entretien mécanique, restauration, préparation motos classiques) qu’il a construit son side, un BMW 650 « sortie avant » de 13 pouces qui va plutôt bien !
Pour l’instant, le couple se contente des démos du sud de la Loire (Nogaro, Le Luc, Arnos) mais ils aimeraient bien venir à Croix-en-Ternois, aux Caïman par exemple.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus