La Fédération française de motocyclisme (FFM), association qui gère le sport moto sous toutes ses formes dans l’Hexagone, poursuit sa campagne de sauvegarde des infrastructures dédiées. Elle a annoncé, le 22 novembre, avoir acquis le circuit de moto-cross du Château-du-Loir, dans la Sarthe (72).

Terrain mythique. « Il s’agit de l’un des lieux mythiques du cross en France, précise le service communication de la FFM. Cette structure, qui est la seconde à être achetée par la FFM après le circuit de Montlaur (12), a eu un passé glorieux en organisant de nombreux Grands Prix jusqu’en 2000. »

Protection d’une activité menacée. Le motoclub Castelorien, présent sur le site, continuera à gérer cet équipement dont la pérennité sportive est aujourd’hui sécurisée. L’acquisition de circuits, par l’association dépositaire des licences sportives et organisatrice des championnats, permet de les sauver de la destruction, tant pour des raisons financières qu’environnementales.

La sauvegarde des équipements dédiés à la moto sera l’un des sujets qu’abordera le président de la FFM, Jacques Bolle, lors d’une conférence de presse organisée mercredi 24 novembre prochain, à Paris.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité