En 2015, deux des plus grands rendez-vous mondiaux de motocross se dérouleront en France : la 8e épreuve des championnats du Monde de motocross MXGP, lors du GP de France, les 30 et 31 mai à Villars-sous-Écot (25) ; et le Motocross des nations, les 26 et 27 septembre à Ernée (53).

Mondial MXGP
L’étape française des championnats du Monde de motocross MXGP se déroulera donc à Villars-sous-Écot (25). Le mythique circuit du Doubs accueillera de nouveau l’élite mondiale. Les Français auront à cœur de briller devant leur public, à l’image de Jordi Tixier, champion du Monde MX2 en 2014, mais également de Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Froissard, trio vainqueur du Motocross des nations en Lettonie, la saison dernière.

Toutes les infos sont disponibles sur www.mcvillars.com

MX des nations
Le Motocross des nations est au motocross ce que la Coupe du Monde est au football, et les Jeux olympiques aux athlètes. Cet événement mondial rassemble 40 pays, dont les plus grandes nations du motocross : France, USA, Belgique, Italie, Allemagne, Royaume-Uni...

Les Français sont champions en titre. Ils rêvent de réitérer l’exploit chez eux devant leur public en briguant un 3e titre. Le Motocross des nations se déroulera à Ernée, sur une toute nouvelle piste spécialement tracée pour l’occasion.

Toutes les infos sont disponibles sur www.mxon2015.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité