La rumeur gronde et s’amplifie dans le petit monde du MotoGP. Suzuki n’aurait pas renouvelé sa demande d’inscription pour la saison 2012 au championnat du monde de vitesse. Faute de moyens sans doute, le constructeur japonais ne pourrait pas participer à une saison qui, notamment, voit arriver les 1000 cm3.

Avec le départ d’Alvaro Bautista, qui est parti rejoindre le team Honda San Carlo Gresini, la place est libre pour de nombreux pilotes actuellement sans écurie.

Randy sans guidon ?
Randy de Puniet, après avec quitté Ducati Pramac, était pressenti parmi d’autres pour porter le bleu « papier à cigarette » pour l’année 2012. Après la dernière manche de la saison 2011, tous pilotes sont restés sur le circuit de Valence, en Espagne, pour procéder aux essais de leurs nouvelles machines. Le pilote français a eu l’occasion de faire des essais au guidon de la GSV-R. Il avait d’ailleurs fait forte impression en faisant le 4e meilleur temps de la première journée d’essais intersaison.

Si Suzuki abandonne officiellement le championnat cette année, il ne restera que peu de possibilité à Randy de Puniet pour se maintenir en MotoGP...

Publicité