Pour la 4e place, une belle bataille a lieu entre les deux Honda satellites de Stefan Bradl et Alvaro Bautista. Finalement, c’est l’Espagnol Bautista qui prend la 4e place et l’Allemand qui clos le top 5.

Rossi

Avec un excellent départ, Valentino Rossi aurait pu faire beaucoup mieux. Mais dès les premiers tours, le pilote Yamaha fait une, puis deux erreurs qui le relèguent en 10e place. Mais Rossi reste Rossi, il remonte finalement en 6e place après avoir passé les deux Yamaha Tech 3 de Crutchlow (7e) et Smith (8e), puis les Ducati de Hayden (9e) et Dovizioso (10e).

À noter l’incroyable chute d’Aleix Espargaro en milieu de course. Arrivée en phase de freinage, la moto ne répond plus à son pilote qui doit s’éjecter dans le bac à gravier. Une chute sans gravité mais qui viendrait d’un problème mécanique.

Classement

La victoire de Lorenzo maintient le suspense pour le dernier Grand-Prix, à Valence. Même si Marc Márquez conserve la tête du championnat, il n’a désormais que 13 points d’avance sur Jorge Lorenzo. Il reste donc encore une petite chance au pilote Yamaha de conserver la couronne.

Il faudra attendre la dernière course de cette saison 2013 pour le savoir. Les pilotes du MotoGP se retrouveront le 10 novembre prochain, en Espagne, sur le circuit de Valence, pour le grand final !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus