En images

MotoGP de Valence : Marquez le titre en poche !

Mais en attendant, il doit contenir les assauts de Dani Pedrosa. Du spectacle pour les fans de sport car lorsque la Honda de ce dernier tente un dépassement, la Yamaha de Lorenzo reprend tout de suite les choses en main. Un petit jeu qui n’a duré qu’un temps car, à la mi-course, il y a contact entre les deux pilotes.

Márquez, qui était à l’affût, en profite pour prendre la tête mais, là encore, pour un temps seulement car Lorenzo remet les choses en place.

Plus le temps de jouer…

Plus le temps de jouer, après ce contact avec Pedrosa, Lorenzo « passe la seconde ». Il prend un rythme effréné et de la distance avec le reste des pilotes. Le pilote Yamaha remporte loin devant le GP de Valence. Une preuve qu’il reste utlra-compétitif.

Marc Márquez finit par laisser passer son coéquipier Dani Pedrosa et se contente de la troisième place. Suffisant pour remporter le titre de champion du monde 2013 ! Marc Márquez, à 20 ans seulement, bat le record de Freddy Spencer et devient le plus jeune champion du monde de l’histoire du MotoGP !

Derrière, on retrouve Valentino Rossi qui a fait un très belle saison de retour cette année (vivement l’année prochaine !), ainsi que Alvaro Bautista (5e) qui n’a pas fait dans la figuration.

Vivement 2014 !

Une dernière course chargée en émotions donc, qui a montré le potentiel des pilotes au plus haut niveau de ce sport. Et même si Márquez remporte la couronne, l’issue de ce championnat est restée incertaine jusqu’à la dernière course. La saison 2013 est maintenant terminée mais on trépigne d’impatience de retrouver les pilotes en 2014 plus remontés que jamais !

Publicité
Infos en plus
Publicité