En images

MotoGP de Misano : Rdp à la peine MotoGP de Misano : Rossi hors podium MotoGP de Misano : duel pour la 5ième place MotoGP de Misano : départ canon

Après avoir rattrapé le « doctor », il se lance à l’assaut de son coéquipier, Dani Pedrosa. Après un joli duel entre les deux RC213V, c’est finalement Márquez qui prend la deuxième place devant Dani Pedrosa, qui grimpe donc sur la dernière marche du podium.

Duel germano-britannique

À plus de 7 secondes, Valentino Rossi terminera finalement à la 4e place. Le nonuple champion du monde ne sera pas inquiété par ses suiveurs. Car derrière, la lutte est rude entre Cal Crutchlow (Yamaha Tech3) et Stefan Bradl (Honda). Au final, c’est l’Allemand qui complète le top 5 devant le Britannique.

Derrière la Honda de Alvaro Bautista se retrouve le sempiternel duo de Ducati officielles. Andrea Dovisiozo termine cette fois-ce 8e, devant son coéquipier Nicky Hayden qui finit 9e. Côté CRT, c’est Colin Edwards (FTR Kawasaki) qui prend l’avantage sur l’Aprilia d’Aleix Espargaro.

Classement

Avec sa série de victoires, Marc Márquez conserve une bonne avance au classement général. Il bénéficie de 34 points d’avance sur ses deux rivaux désormais ex-aequo : Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

La prochaine étape sera espagnole pour les pilotes du MotoGP. La manche d’Aragon aura lieu dès le 29 septembre.

Publicité
Infos en plus
Publicité