Au final, la Yamaha de Lorenzo ne peut rien faire contre la Honda de Márquez. Mais ce beau duel a permis à Pedrosa de prendre de l’avance et personne n’ira le chercher. Márquez termine 2e devant Lorenzo.

Valentino Rossi ne se retrouve finalement qu’en simple spectateur de ces dépassements. Le « doctor », après quelques passes avec Alvaro Bautista, fait finalement la course en solitaire et termine au pied du podium. À la 4e place.

Crutchlow – Bautista

La 5e place s’est jouée très serrée entre Bautista (encore lui !) et Cal Crutchlow. Pourtant parti en première ligne, Crutchlow rate son départ et doit remonter de la 7e place. Le top 5 revient finalement à Bautista qui termine à une poignée de millièmes devant Crutchlow.

Andrea Dovizioso place sa Ducati en 8e position juste derrière la Yamaha Tech3 de Bradley Smith. Nicky Hayden doit déclarer forfait suite à un problème technique. Déçu, il abandonne littéralement sa Ducati sur la piste. Premier des CRT, Aleix Espargaro termine à la 9e place du général

Notons que cette épreuve s’est jouée sans Stefan Bradl. Le pilote Honda a hélas chuté en fin de séance d’essais libres et s’est brisé la malléole interne droite. Il a tout de suite été opéré à centre de médecine de Kuala Lampur, la capitale malaisienne.

Classement

Au classement général, Marc Márquez conserve en tête une confortable avance de 43 points sur Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Mais il reste encore 3 courses avant la fin du championnat. La prochaine étape se déroulera en Australie, sur le circuit de Philipp Island, le 20 octobre.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus