Les amateurs de sport moto le savent, il faut maintenant payer pour regarder le championnat du monde vitesse à la télévision. Depuis le début de la saison 2013 du MotoGP, les téléspectateurs n’ont d’autre choix que de prendre un abonnement chez Eurosport pour suivre les épreuves.

La solution du web est aussi envisageable, mais il faut mettre la main (voir les deux) au porte-monnaie pour avoir accès aux vidéos et streaming en direct sur le site officiel motogp.com.

Mais il semblerait que le groupe TF1 consent à diffuser sur sa chaîne de la TNT, le canal NT1, la manche française du MotoGP qui se déroulera le 19 mai prochain (ce dimanche) à 14 heures, et suivi par les commentateurs Christophe Malbranque et Jérôme Chont. La course sera également commentée par Louis Rossi, pilote en Moto2 pour le team Yamaha Tech3, que nous avions rencontré lors l’intersaison (voir notre portrait en vidéo ici : Rencontre avec Louis Rossi, pilote français de GP).

Une épreuve gratuite, une seule donc. La motivation du groupe TF1 est bien sûr l’audience, car une course en France devrait ramener plus de téléspectateurs. Nombreux regrettent encore que le championnat ne soit plus visible en clair et gratuitement.

Publicité