Dur apprentissage de la Ducati Desmosedici pour Cal Crutchlow. Le pilote anglais a lourdement chuté lors du dernier Grand Prix à Austin au Texas, occasionnant une fracture de l’auriculaire de sa main droite. Il sera donc forfait ce week-end du 27 avril, en Argentine, pour la troisième course du championnat du monde.

Au lendemain de la manche américaine, Cal Crutchlow s’est fait opérer à San Diego, où une broche a été introduite dans sa main. Il va maintenant revenir en Angleterre, pour poursuivre sa rééducation afin d’être totalement remis pour le Grand Prix de Jerez en Espagne, le 4 mai prochain.

Par communiqué, Cal Crutchlow ne cachait pas sa déconvenue : « Je suis déçu de faire défaut au team et j’étais vraiment impatient de courir en Argentine. Le mardi après Austin, j’ai passé des radios et nous nous sommes rendus compte que mon doigt était toujours luxé et qu’il y avait aussi une fracture. Le Dr Chao a donc décidé de placer une broche pour le stabiliser. J’ai malheureusement encore trop mal à la main droite et je ne suis pas en état de courir ce week-end. »

Pirro à la rescousse

Le Britannique cèdera sa place à Michele Pirro, le pilote d’essais Ducati. L’Italien est un habitué des piges : il avait déjà remplacé Ben Spies durant la majeure partie de la saison dernière au sein de l’équipe Ducati Pramac.

Publicité

Commentaire (0)