Côté frayeur, c’est Nicky Hayden (Ducati Team) qui s’offre la palme : en glisse (trop !) dans un virage, il redresse sa machine pour éviter la chute, continue dans les graviers et termine sa trajectoire par un joli salto, du fait de sa rencontre avec un panneau publicitaire de sécurité. Visiblement indemne, le pilote américain est tout de même conduit à l’hôpital : il n’a rien.

On doit l’une des plus belles remontées à Alvaro Bautista (Honda Gresini), qui avait raté ses essais qualifs : parti 12e, il franchit le drapeau à damier 6e, devant Jonathan Rea et derrière Ben Spies (Yamaha Factory, 5e) et le toujours très motivé Cal Crutchlow (Yamaha Tech3, 4e).

Du côté de la « sous-catégorie » CRT, le duel des deux coéquipiers Power Electronics Aspar ne s’achèvera de toute évidence qu’à la fin de la saison. C’est cette fois l’Espagnol Aleix Espargaró, 10e de la course, qui devance le Français Randy de Puniet. Avec 53 points au classement général, ce dernier conserve tout de même 2 points d’avance sur son « meilleur ennemi » du groupe CRT.

Trois pilotes terminent non classés : Stefan Bradl, David Salom (Avintia Blusens) et Nicky Hayden.

Le point sur le classement

Au classement provisoire, chacun conserve sa position, sauf le pigiste Johnny Rea qui progresse de 4 places. Mais il est probable que le pilote Superbike rende son guidon au futur retraité Casey Stoner pour le prochain GP, à Motegi au Japon. Pour le reste, avec 290 points, Jorge Lorenzo conserve la tête du championnat, devançant de 33 points Dani Pedrosa (257 pts). Malgré son absence, Casey Stoner (186 pts) conserve toujours la troisième place, sept points devant Andrea Dovizioso (179 pts). Détenteur de 135 points, Cal Crutchlow complète le top 5.

Prochain rendez-vous pour le MotoGP, au Japon, sur le rapide mais technique tracé de Motegi, le 14 octobre.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus