De quoi sera fait l’avenir de Casey Stoner, l’Australien ayant annoncé son retrait du MotoGP à la fin de la saison ? L’année dernière, Casey Stoner avait essayé la V8 Supercars de Triple Eight Racing et c’est une expérience qui lui avait énormément plu. De là à y voir un futur proche…

Passion. C’est l’hypothèse émise par l’excellent site GP-inside, qui relaie une info de Speedcafe.com. « Je n’ai jamais caché le fait que j’aimerais courir en V8 Supercars », soulignait Stoner à l’occasion de la Dick Smith Sandown 500, la 10e épreuve de la saison V8 Supercars, à laquelle il a assisté avec le Triple Eight Racing. « Depuis que j’ai 12 ans, j’ai toujours été intéressé par cette série et j’ai toujours eu envie d’essayer pour voir ce que c’est. »

Nouveau challenge ? « 
L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’en piloter une et c’est quelque chose qui m’intéresse à l’avenir. Cela pourrait devenir un nouvel objectif, un nouveau chapitre dans ma carrière, mais je dois être réaliste et voir si je suis capable d’être compétitif. »

Prudence. « Je dois d’abord mener des tests. Les motos sont très très différentes de ces engins. Je n’ai pas encore de plan bien défini mais, en tout cas, je ne pense pas que je puisse sauter directement dans la catégorie principale. Ce n’est pas la façon dont on procède et ce n’est pas vraiment correct. »


Stoner au volant de « sa » Holden Commodore V8 (notez le n°27 et le nom du pilote). Photo Team Vodafone.

Tests. « 
Je ferai quelques courses en "developpement series" » pour voir si je suis assez compétitif, pour voir si j’ai la vitesse. Mais je dois d’abord passer du temps dans la voiture et prendre de l’aisance au volant. »
Pour l’instant, le team manager de Triple Eight Racing a démenti un quelconque deal avec le champion australien de moto. Mais à l’avenir…

Publicité