Valentino Rossi (Yamaha) a repris la tête du championnat du monde MotoGP suite à sa victoire obtenue sous la pluie lors du Grand Prix d’Angleterre à Silverstone. Profitant de conditions météo difficile, le nonuple champion du monde qui s’élançait depuis la 4e position sur la grille de départ, a rapidement pris le commandement de la course, et ne l’a plus jamais lâché jusqu’au drapeau à damiers.

Marc Marquez à la faute

Néanmoins, le Doctor a du faire face à un Marc Marquez redoutable. Mais le champion du monde en titre est parti à la faute à quelques encablures de l’arrivée. Avec 77 points de retard et seulement six GP à disputer, Marc Marquez a certainement tiré un trait sur le titre de champion du monde des pilotes.

Jorge Lorenzo au pied du podium

L’autre perdant du jour n’est autre que Jorge Lorenzo, le coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha. Le Majorquin avait pourtant réussi un excellent envol, prenant la tête de la course dès le premier virage. Il termine finalement au pied du podium, derrière les Ducati de Dani Petrucci et Andrea Dovizioso et pointe désormais à 12 points de Rossi.

Dani Pedrosa (Honda), Scott Redding (Honda), Bradley Smith (Yamaha), Andrea Iannone (Ducati), Aleix Espargaro (Suzuki) et Alvaro Bautista (Aprilia) figurent dans le Top 10.

Beaucoup de chutes

Dans ces conditions très piégeuses, d’autres pilotes ont chuté. C’est le cas de Pol Espargaro (Yamaha), Yonny Hernandez (Ducati), Stefan Bradl (Aprilia) ainsi que les coéquipiers du team LCR Honda, Cal Crutchlow et Jack Miller.

Classement du championnat du monde MotoGP après l’épreuve de Silverstone

1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 236 points
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) : 224 points
3. Marc Marquez (ESP/Honda) : 159 points
4. Andrea Iannone (ITA/Ducati) : 150 points
5. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 120 points

Le prochain Grand Prix de la saison se tiendra le 13 septembre 2015 à Misano.

Dans la Boutique motomag.com

- Le chrono ne ment pas…2 de Steven Casaer (réglage de la moto)
- Le chrono ne ment pas…1 de Steven Casaer (le pilotage)

Publicité

Commentaire (0)