C’est désormais officiel : le pilote de MotoGP Marco Melandri vient de se séparer de son team Aprilia Racing. Par communiqué officiel ce mercredi 8 juillet, la firme italienne vient d’annoncer la nouvelle par un bien trop neutre communiqué de presse : « Aprilia Racing et Marco Melandri sont par consentement mutuel parvenus à un accord pour mettre fin au contrat qui les unissait en MotoGP. Marco Melandri ne court donc plus pour Aprilia Racing et ne participera pas au Grand Prix d’Allemagne ce week-end au Sachsenring. »

Vous avez bien lu, Marco Melandri ne restera même pour le MotoGP du Sachsenring qui se déroulera ce week-end des 11 et 12 juillet prochains.

Il faut dire le « Hérisson de Ravenne » n’a offert aucun résultat à son team cette saison en MotoGP. Il truste le fond du tableau et n’a marqué aucun point depuis le début de l’année. Marco Malendri va donc devoir se trouver un nouveau guidon pour 2016. Va-t-il revenir en championnat du monde Superbike ?

Michael Laverty aux commandes
Pour le remplacer chez Aprila Racing, Michael Laverty a répondu présent. Il rejoindra son frère Eugène qui officie actuellement sur une Honda d’Aspar Team. Michael s’est dit heureux de prendre cette opportunité, mais reste conscient du défi difficile de prendre le train en marche : « Je suis heureux d’être de retour sur la grille pour le GP d’Allemagne. Courir contre des pilotes qui ont déjà couru la moitié de la saison en MotoGP va être difficile, mais je veux profiter à fond de cette opportunité. J’ai travaillé en piste assez régulièrement avec l’Aprilia test team cette année et je suis donc déjà à l’aise sur la moto comme avec les pneus Bridgestone. Je vais tout d’abord devoir m’habituer à la moto en conditions de course et puis essayer de progresser au long du week-end. Álvaro (Bautista) a très bien piloté sur la première partie de la saison et j’ai pu constater le travail réalisé avec le test team. Maintenant je suis impatient de rejoindre l’équipe des week-ends de course. »

(Source : motogp.com)

Dans la boutique :
- Commandez le DVD Fastest

Publicité

Commentaire (0)