Ça y est, le championnat est déjà plié. Alors qu’il reste encore trois Grands Prix à disputer, Marc Marquez s’est adjugé le titre de champion du monde MotoGP 2018. L’Espagnol a remporté le Grand Prix du Japon disputé sur le tracé de Motegi.

Andrea Dovizioso devait absolument finir la course devant Marquez pour reculer l’échéance. Malheureusement, l’Italien a perdu l’avant à deux tours de l’arrivée alors qu’il était collé dans les échappements du pilote Honda.

Cette chute profite à Cal Crutchlow (LCR Honda) qui grimpe sur la deuxième marche du podium. Alex Rins (Suzuki) a également bénéficié de ce fait de course pour s’adjuger la troisième position.

Au pied du podium, on retrouve Valentino Rossi (Yamaha). Encore un mauvais résultat pour Yamaha. Johann Zarco conclu son week-end à la 6e position, juste devant Maverick Vinales. A noter la très belle course d’Alvaro Bautista. Sur sa machine privée, il signe un joli top5.

A noter que Jorge Lorenzo n’a pas paricipé au Grand Prix. L’ancien champion du monde est toujours blessé de sa chute survenue lors des essais en Thaïlande. IL manquera également le Grand Prix de Phillip Island. Il devrait faire son retour, si tout va bien, pour le GP de Malaisie (Sepang).

Classement du championnat du monde MotoGP 2018 après Motegi

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 296 points
2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 194 points
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 185 points
4. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) : 155 points
5. Cal Crutchlow (ANG/LCR Honda) : 148 points
6. Johann Zarco (FRA/Tech 3 Yamaha) : 133 points
7. Danilo Petrucci (ITA/Pramac Ducati) :133 points
8. Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) : 130 points
9. Alex Rins (ESP/Suzuki) :118 points
10. Andrea Iannone (ITA/Suzuki) : 113 points

Le dix-septième Grand Prix de la saison se tiendra du 26 au 28 octobre 2018 en Australie.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité