L’Espagnol Marc Marquez a une nouvelle fois fait triompher Honda sur les terres américaines, dimanche 9 août. Il a remporté le Grand Prix d’Indianapolis, devançant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l’Italien Valentino Rossi. C’est la 5e victoire consécutive de Marc Marquez à Indianapolis, toutes catégories confondues.

Cette victoire, sa troisième de la saison, fut longue à se dessiner. Car Lorenzo partait en tête, malgré la pole position de Marquez, et ce dernier ne le récupérait qu’à trois tours de la fin. Les deux pilotes espagnols auront dominé de bout en bout ce GP, ayant auparavant dominé les quatre séances d’essais libres.

Derrière, Valentino Rossi (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda) se sont livrés un beau duel pour la dernière place du podium, et l’Italien a fini par l’emporter.

Au classement du championnat du monde, Valentino Rossi est toujours en tête mais il ne compte plus que 9 points d’avance sur Lorenzo, et 56 sur Marc Marquez, 13e.

Classement du championnat du monde après l’épreuve d’Indianapolis (top 5)

1. Valentino Rossi (Yamaha) : 195 points
2. Jorge Lorenzo (Yamaha) : 186 points
3. Marc Marquez (Honda) : 139 points
4. Andrea Iannone (Ducait) : 129 points
5.Bradley Smith (Yamaha) : 97 points

En Moto2, le Français Johan Zarco (Kalex), auteur d’une belle remontée de la 8e à la seconde place, conserve la tête du championnat, même s’il cède des points à Alex Rins (Kalex), qui a remporté le GP d’Indianapolis. Zarco possède 71 points d’avance sur Rins, et 74 sur Tito Rabat (Kalex), qui complète le podium.

Le prochain GP aura lieu le 16 août à Brno en République Tchèque.

Dans la Boutique motomag.com
- Retrouvez les BD « Warm up » (tome 1 et 2) et plongez dans l’univers de la course moto
- Offrez 5 DVD sur les pilotes de Grand Prix des années 80/90 : « Le Coffret des Légendes » (Mamola, Lawson, Gardner, Rainey, Schwantz)

Publicité

Commentaire (0)