L’atout charme de la manche californienne du MotoGP s’appelle Elena Mylers. Cette pilote, qui court actuellement au championnat AMA (American Motorcyclist Association), pourra effectuer quelques tours du circuit au guidon d’une Suzuki GSV-R 2011 prêtée par l’écurie officielle, jeudi prochain à 16 heures.

Elena Myers s’est illustrée l’année dernière en étant la première femme à remporter une course sur route de l’AMA pro. En 2010, et grâce à cette victoire, elle termine deuxième au classement du SuperSport West.

Paul Denning, manager du team Rizla Suzuki, a déclaré : « Nous sommes ravis d’offrir à Elena cette opportunité de comprendre comment fonctionne et se comporte la Suzuki MotoGP. Elle a beaucoup de talent, mais pas seulement "pour une fille". Elle est juste très rapide, point barre ! »

« Le MotoGP est le rêve de tous les coureurs, renchérit le team manager, et il n’y a pas beaucoup de pilotes qui ont eu l’occasion de rouler sur la dernière version de la GSV-R 2011 - Bautista, Hopkins, Aoki et maintenant Elena ! Je suppose qu’elle deviendra aussi la première femme à rouler sur une MotoGP 800 cm3. En tout cas, nous espérons qu’elle profite un maximum de cette expérience. »

Quant au MotoGP, il se déroulera sur le circuit d’Indianapolis du 26 au 28 août prochain. Soyez au rendez-vous !

Publicité