On cherche, on cherche chez Ducati Team pour devenir enfin compétitif en MotoGP. L’écurie de Bologne vient d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur du département de Ducati Corse pour 2014 : Luigi Dall’Igna.

Et c’est en Superbike, chez l’excellente écurie d’Aprilia, championne du monde en 2012, que Ducati est allée le chercher. Luigi Dall’Igna occupe actuellement le poste de team manager au sein du team de Noale en WSBK. Surnommé « Gigi » dans les padddocks, l’homme a apporté beaucoup à Aprilia.

Son prédécesseur aura fait long feu. Dix mois à peine après sa prise de fonction, Bernhard Gobmeier rend la main, faute de résultats. Cet Allemand, posé ici par le nouveau propriétaire de Ducati, Audi, retourne chez Volkswagen dans le département Motorsport du groupe.

Il faut dire que la pression était grande pour M. Gobmeier, car il venait alors remplacer le père du prototype GP : Filippo Preziosi. Et cette année, les deux Ducati n’ont pas brillé : actuellement les Italiennes occupent les 8e et 9e places du classement général. Insuffisant.

Ducati tente donc, pour 2014, une nouvelle stratégie entre le savoir de Luigi Dall’Igna et le talent de leurs pilotes : Andrea Dovizioso et prochainement Cal Crutchlow. Reste à savoir sur ces changements permettront aux Italiens de venir titiller les leaders japonais, Honda et Yamaha. Affaire à suivre…

Publicité

Commentaires (3)