Après un mois d’absence, Casey Stoner retrouve enfin le guidon de la Honda RC213V, sur le circuit du Motegi au Japon, ce week-end. Le futur jeune retraité (il arrête a compétition à la fin de la saison) s’est dit impatient de retrouver son équipe du Honda Repsol et de faire au mieux pour les 4 dernières courses de l’édition 2012 du MotoGP.

Un cheville droite fracturée avait mis fin aux espoirs de couronne pour Casey Stoner. Blessé durant les essais d’Indianapolis, le 19 août dernier, il avait alors bravé la douleur et terminé à la 4e place. Il est ensuite retourné dans sa ferme australienne pour se soigner.

Impossible pour le champion du monde 2011 de récupérer le titre cette année. Le championnat se jouera entre Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda). Stoner devrait donc se faire l’arbitre entre les deux favoris. Difficile de savoir si sa participation permettra à son coéquipier, Pedrosa, de rattraper l’écart de 33 points qui le sépare de Lorenzo.

Sur le site officiel motogp.com, l’Australien revient sur sa convalescence : « Les six dernières semaines ont été dures pour moi, j’ai dû rester au repos, soigner ma cheville, faire de la physiothérapie et essayer de faire passer le temps. Heureusement, j’avais Ally (sa fille) avec moi. J’ai regardé les courses chez moi. »

Le MotoGP commence donc ses courses de l’autre côté du monde en commençant par le Japon, le dimanche 14 octobre prochain à 7 heures (heure française). Suivront la Malaisie puis l’Australie, la dernière manche du MotoGP se terminera en Europe, sur le circuit de Valence.

Publicité

Commentaire (0)