En France, la « mauvaise » nouvelle est arrivée ce week-end, du Grand Prix d’Angleterre à Silverstone. Il n’y aura pas d’équipe 100 % française sur la grille de départ du championnat du monde de vitesse Moto2 en 2015. Le projet de création d’une équipe, initié par Alexis Masbou et Louis Rossi, a été rejeté par les instances dirigeantes de l’Irta et de la Dorna.

La raison invoquée est un manque de place sur la grille de départ, ne permettant pas d’accueillir de nouvelles équipes dans le championnat du monde. Le nombre de pilotes et d’équipes est en effet limité.

Ce projet était soutenu par Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France, et Hervé Poncharal, le team manager de Tech3. Ce dernier avait assuré qu’il mettrait des Mistral 610 à disposition des deux Français en cas d’acceptation du dossier.

Les pilotes tricolores vont devoir trouver une solution de repli pour 2015. Alexis Masbou ne devrait pas avoir de problème pour continuer sa carrière dans le championnat du monde. L’Albigeois a récemment remporté le Grand Prix de République tchèque. En revanche pour son ami Louis Rossi, la situation semble plus compliquée. Le Manceau est en difficulté cette saison et peine à rentrer dans les points.

Communiqué de presse de Louis Rossi

« Alexis et moi-même sommes extrêmement déçus car nous avons travaillé très dur et sans relâche pour faire naître ce projet... Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Nous poursuivrons notre chemin en 2015 dans des structures différentes de celle que nous avions imaginée pour nous et nous serons toujours là pour aller chercher encore plus et toujours plus vite !

(…) Avec Alexis, nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont prêté une oreille attentive pour construire tout cela, des partenaires aux investisseurs, en passant par les personnes qui nous ont guidés pas à pas, ou encore nos amis, nos familles, et sans vous oublier, vous tous qui avez manifesté votre intérêt pour ce projet qui, nous vous le promettons, fera encore plus de bruit pour éclore en 2016 ! Amis motards, piétons, cyclistes, voituristes, et humains en tout genre, RDV très vite pour de nouvelles aventures !  »

Dans la boutique motomag, retrouvez dans un seul DVD les 15 pilotes Français des années 70/80 qui naviguaient en tête des courses de vitesse moto, dont le champion du monde Patrick Pons

Publicité

Commentaire (0)