En images

Décidément, afficher une moto ancienne dans les rues parisiennes est plus que jamais à la mode ! Après Chanel et sa Ducati 750 SS emmenée par la ravissante Keira Knightley sur la place de la Concorde, c’est au tour de la marque d’habillement pour homme Ralph Lauren d’exposer une Brough Superior devant l’une de ses échoppes parisienne, 173 Bd St Germain.
Lawrence d’Arabie à Paris

La raison ? Fêter le nouveau thème de la vitrine : « Lawrence d’Arabie ». Le modèle choisi est le prototype N°1 de la SS 100, sortie en 1926, propriété de Mark Upham, lui même propriétaire de la marque Brough Superior. Une œuvre d’art en soit que tout motard de passage dans le quartier, pendant encore 7 semaines, saura apprécier du regard. Malheureusement, la machine n’est pas à vendre, mais pour l’anecdote, on vous donne sa cote* : 250.000 euros ! Pas si cher, si l’on compare au prix des voitures régulièrement garées en double file dans le quartier.

(*) Avec les Vincent HRD et quelques autres raretés, les Brough Superior, « Rolls-Royce de la moto » comme elles étaient surnommées à juste titre, font partie des motos de collection dont la cote est la plus élevée.

Publicité

Commentaire (0)