C’est sur le lac salé de Bonneville (Utah, Etats-Unis) que la Mission One a battu le record du monde vitesse pour une moto électrique. La vitesse officielle a été relévée à 150.059 mph/h soit plus de 240km/h. Voilà qui explose littéralement le plafond atteint en 2007. Electrobike détenait le record depuis 2007 avec la vitesse de 68 mph/h soit 110 km/h.

La Mission One s’est illustrée au Tourist Trophy électrique (TTGPX) en finissant à la 4e place (sur les 9 concurrents finissant la course). elle avait alors parcouru les 60 km du tracé en 30min33s et avec une moyenne de 121,5 km/h.

Durant les trois mois qui séparent les deux compétitions, les ingénieurs ont réussi à augmenter de 50 % la puissance du moteur. Mais la machine ne semble pas avoir été poussée au maximum. « Je suis persuadé qu’on peut aller encore plus vite » explique Forrest North, le fondateur de Mission Motors. Tout en ajoutant « nous n’avons toujours pas atteint la limite de ce que nous pouvons faire avec les technologies d’aujourd’hui ».

La Mission One sera disponible à la vente en 2010. Il faudra compter 47.000 euros pour s’offrir cette pionnière de l’électrique. Si les fonds vous le permettent, vous pouvez la réserver sur le site de Mission Motors.

(Source : losangelestimes.com)

Publicité