En vidéo

Chargement du lecteur...

Les 10 ans du VCF en Auvergne : Voxan Spirit

Le Voxan Club de France (VCF) vient de fêter son 10e anniversaire… en Auvergne, berceau de la marque. Christine Galli, présidente du VCF, nous dresse un bilan de ce club très actif qui, pour l’occasion, présentait une expo dédiée au bicylindre français. Voxan pas mort !

« Mettre une fille à la présidence du VCF les amusaient, explique Christine, je suis la bonne copine de tout le monde ici et je m’amuse beaucoup avec les gars. Pourtant je ne suis pas une experte en mécanique ou en histoire de la moto. J’ai simplement un grand sens du relationnel. »
Celle qui travaille dans le management dans sa « vraie » vie confirme son sens du contact. Les présentations sont faites, parlons du club.

« Nous ne sommes pas ici pour parler des dix années passées, mais surtout des dix années à venir... » Le ton de la présidente devient plus sérieux. En effet, le rôle du VCF a changé depuis un triste jour de mai 2010...

Le rôle a changé

Un club de passionnés avant tout. Mais depuis la vente aux enchères (le 6 mai 2010), le rôle du VCF n’est plus le même. « Tout l’enjeu est de faire en sorte que les machines Voxan puissent rouler le plus longtemps possible », nous explique Christine Galli.

Pour cela, le VCF reste en étroite collaboration avec Thiers Moto Vox, un magasin qui a racheté un très gros stock de pièces pour assurer les révisions des machines. Les adhérents cherchent aussi à fabriquer les pièces manquantes. Pour cela, ils contactent les anciens fournisseurs de l’usine. Ces derniers, très compréhensifs, devraient jouer le jeu.

Plus simplement, le VCF joue sur la solidarité entre adhérents. « On joue le rôle d’informations tout comme un SAV, on se mobilise si l’un des adhérents à un problème, etc. » Le quotidien du club, à travers leur forum en ligne, est faire d’échange et d’entraide.

Espace Voxan

Nous avons rencontré ce club de potes à l’espace Auverdrive, à Issoire. Un espace entièrement consacré à la marque y était inauguré. Sans doute la plus belle surprise du jour, à découvrir en cliquant sur « Auverdrive inaugure un espace dédié à Voxan ».

Le message du VCF est simple : rouler sur une Voxan, c’est possible ! A voir les nombreuses machines présentes ce jour, et la volonté de tous les membres à rouler encore longtemps sur ces motos françaises, on se laisserait presque convaincre.

Publicité