Quand on possède et entretient soi-même une moto ancienne, chercher et trouver une pièce manquante ou abîmée fait souvent partie du plaisir et des obligations. Si Internet permet désormais de dénicher la pièce convoitée assez facilement, on n’y trouve pas forcément son bonheur. Et la recherche en ligne n’a pas le charme de la farfouille dans une bourse aux pièces, qui permet aussi de nouer des liens avec d’autres passionnés.

Heureusement, le Net n’a pas tué les nombreuses rencontres qui existent autour des « motos ancêtres », et nombre de bourses font encore le bonheur des amateurs. À l’image du Moto Rétro International de Flémalle (Belgique), dont la 4e édition aura lieu le dimanche 13 octobre 2013, de 9h00 à 18h00.

Cette petite ville, située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Liège, accueillera une nouvelle fois une bourse aux pièces dédiée à la moto ancienne (plus de 20 ans), qui sera notamment accompagnée d’un concours d’élégance.

L’entrée, fixée à 5 euros par personne, est gratuite pour les moins de 12 ans. Vous trouverez tous les renseignements sur le site de l’événement : http://www.motoretro.be/.

Publicité

Commentaire (0)