Les pilotes sont partis très tôt, le matin du 29 septembre, de Saverne (Haut-Rhin) pour avaler les 800 km de cette 2e journée de course. La longueur du périple a été atténuée par la beauté du parcours routier en direction de Doussard (Haute-Savoie), où se jouait d’abord une base chrono.

Régularité
Cette épreuve, qui demande de tenir une moyenne de 55 km/h sur une portion de parcours inconnue, permet aux spécialistes de la régularité de se mettre en valeur sans que cela ne vienne bouleverser le classement général.

Redistribution des cartes
La spéciale des Grottes du Diable, à parcourir deux fois l’après-midi du 29, a redistribué les cartes en tête de la course. Triple champion de France des rallyes routiers, Julien Toniutti (Yamaha MT-09, team 2B-Delétang) s’est imposé hier, et prend la tête du classement provisoire.


Nouveau leader du général, Julien Toniutti peut avoir le sourire

Laurent Filleton et Bruno Schiltz sur le podium
Laurent Filleton réaffirme ses ambitions au guidon de l’Aprilia Tuono #8/Jourdan Moto. Deuxième de la journée entre Saverne et Doussard, le vice-champion de France de rallye gagne une place au classement provisoire devant Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing) qui termine quatrième au classement du jour. Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) lui souffle la troisième place après avoir remporté la première spéciale l’après-midi du 29.

Les favoris des différentes catégories confirment
En side-car, l’équipage Michel Cheylan/Philippe Szendroi s’est imposé et confirme sa place de leader. Même chose en Classique pour Eric Fortin, malgré des soucis mécaniques sur sa BMW 80GS. Chez les Maxiscooters, Stéphane Aloisi (2Roues Yamaha Racing/TMax) l’emporte, mais Frédéric Ber (Team 202 Yamaha Racing/Tmax) garde la tête.

En Sport, Pierre Lemos (KTM Duke) s’est imposé le 29 septembre, mais Pierre Mouneu (GasGas EC) reste leader au général. Barbara Collet (Team Delétang/MT-09) confirmait sa domination sur la catégorie Féminine et terminait 23e et première féminine de cette journée marathon. Etienne Godart restait le meilleur Vétéran et pointait 15e au général. Enfin, Julien Goudet (Yamaha R6) est toujours le meilleur nouveau venu sur le Moto Tour 2014.

Cap sur Langeac
Mardi 30 septembre, les pilotes ont quitté Doussard à 6h45. Ils ont disputé la première spéciale de la journée à La Muraz, avant de prendre la direction de Langeac (Haute-Loire). 530 km sont au programme de ce mardi, avec deux passages dans la spéciale de la Vialle d’Estours près de Langeac, à partir de 14 h 50.

D’après le communiqué officiel de la direction de course

Consultez aussi

Moto Tour : Denis Bouan remporte la première étape

Dans la boutique, spécial rallye

-Le GPS Roadbook digital Tripy au tarif motomag

Publicité

Commentaire (0)