En images

Moto tour 2006 : Bouen en Buell Moto tour 2006 : Godart sur Triumph

Ceux-ci font apparaître Denis Bouan, toujours leader, mais talonné désormais à 8 secondes par une des stars de la catégorie, le Belge Eric Lejeune sur BMW R1200 S.

Mais la spéciale des « Cerisiers » a été remportée par un pilote issu du rallye : Patrick Detot sur Kawasaki ZX6 R. Ce dernier regrette d’ailleurs son impréparation, car il n’a reconnu cette spéciale qu’en voiture « et en moto c’est beaucoup moins confortable, résultat j’aurais pu faire 5 secondes de mieux ». Patrick Detot sait qu’il peut jouer aux avant-postes, même si cette année nombre de spéciales se déroulent sur circuit.

« L’an dernier j’ai eu le deuxième trophée des pilotes de circuit. J’adore les circuits, même si à Carole je n’ai pas fait d’étincelles lors de la première journée. Je suis parti avec les pneus froids sur une piste grasse et je n’ai pas voulu tenter le diable » analyse t-il.

La deuxième surprise concernant la spéciale des « cerisiers » concerne l’excellente tenue d’Etienne Godart, sur Triumph 675, qui termine deuxième derrière Detot. Il en est encore tout tremblant.

« J’avais reconnu cette spéciale cet été, mais une fois dans le bain tu dois impérativement te rappeler où tu dois freiner et où tu dois accélérer. » Mais Etienne aurait pu faire mieux, car sa Triumph 675 connaît des ratés et ne dispose pas de toute sa puissance. « Il me manque 17 cv, et je crois que c’est lié à un problème sur la valve à l’échappement », explique l’ancien team manager du Ducateam.

Les coup de théâtre risquent de se produirent à la queue leu leu, d’ici à mercredi 27 septembre au soir, car trois spéciales doivent se dérouler coup sur coup sur les différents circuits de Magny-Cours (circuit de kart et de moto école), sans compter la spéciale de nuit sur « le » grand circuit de Nevers.

Ensuite la caravane du Moto Tour devra rejoindre Castres (81) aux alentours de minuit.

Publicité

Commentaire (0)