Motomag.com : C’est la deuxième année que la brigade participe au Moto Tour. Comment choisissez-vous les pilotes et quels sont les objectifs sportifs de votre équipe ?

Marc Martin : Plus encore que la victoire, ce qui est important ici, c’est de donner le meilleur de soi-même. Nos pilotes sont tous des motards dans le civil et je vous assure qu’il ne faut pas leur demander deux fois de venir faire le Moto Tour au milieu de pilotes chevronnés comme Denis Bouan ou Julien Toniutti.

Concernant la sélection, nous la faisons au mois d’avril auprès des huit régiments qui composent la brigade. Outre le pilotage, bien sûr, pour le choix des pilotes nous sommes particulièrement attentifs à la motivation et à l’endurance physique, mais aussi au savoir-faire en termes de navigation ou encore au respect de la mécanique. Comme l’année dernière nous avons six pilotes, quatre débutants et deux qui l’avaient déjà fait en 2012.

Motomag.com : Après quatre jours de course, êtes-vous satisfait de vos pilotes et de l’ensemble de votre équipe ?

Marc Martin : Oui, vraiment très satisfait de voir que tout se passe bien. Nous n’avons eu aucun pépin en course et on gère parfaitement les 20 tonnes de matériel ainsi que les dix véhicules. Mais ce qui fait vraiment plaisir, c’est de voir avec quel enthousiasme tout le monde travaille et ce malgré la fatigue qui commence à se faire sentir. Peut-être que la passion pour la moto y est pour quelque chose…

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité