L’édition 2009 de la bourse de motos anciennes de Wieze aura lieu les 19 et 20 septembre. La concentration belge mettra à l’honneur Kreidler, marque allemande ayant brillé des années 1950 à 1970, sur la route comme en compétition.

Ces motos de 50 cm3, réputées pour leur solidité et dont certains se souviendront avec émotion, n’ont jamais cessé d’exister. L’usine de Stuttgart ayant fermée en 1994, la marque fut rachetée par le Hollandais John Bos.
Commercialisée et importée depuis une dizaine d’année via l’Allemagne, Kreidler a même un importateur officiel en France. Lors de la bourses belge de Wieze, un moto club organisera une rétrospective de la marque. Les exposants mettront aussi sur leurs stands des motos, des pièces et des accessoires Kreidler.

Le troisième week-end du mois n’a pas été choisi au hasard. Une date stratégique qui évite les bourses de moto d’Imola (Italie), Beaulieu (France) et Netley March (Angleterre). Les motards ne pourront pas s’ennuyer pour le mois de la rentrée.
L’entrée est fixée à 9 euros pour un adulte et gratuite pour un enfant de moins de douze ans. Pour les motards, un parking et un vestiaire gratuits sont prévus. Pour les Français, Wieze se situe près d’Aloste au Nord de Bruxelles.

Publicité

Commentaire (1)