En images

C’est le circuit du Castellet, lors de la Sunday Ride Classic du week-end de Pâques, les 8 et 9 avril 2012, qui a été choisi par Avinton pour dévoiler, et sa marque et sa première moto « imaginée et construite en France ». Quoi ! Une nouvelle marque et nous n’en savions rien ?

En fait pas tout à fait. Si le label Avinton (prononcez Avinetone) est tout nouveau, tout neuf, l’outil de production lui ne l’est pas tout à fait puisqu’il s’agit de celui de feu la Wakan.

Des informations courraient depuis quelques temps concernant le rachat et le re-départ de la fabrication.

Comme on peut en avoir une idée, par ce seul document qui nous a été transmis, la nouvelle reprend solidement la base de la précédente tout en apportant « certains développements et modifications ».

Le gros moteur VTwin de 1650 cm3 reste bien le propulseur de ce « roadster sportif » d’exception, qui sera produit à Sommières près de Nîmes dans le Gard (30). Contrairement à l’ex-Wakan dont la communication était pour le moins confidentielle, il semble que cette fois, les nouveaux investisseurs soient disposés à aller un peu plus au devant du public, même s’il n’est que Français.

Publicité