Chiner, c’est assurément ce qu’à du faire en 2009 un certain Tim Scott pour dégotter la FN 1922 attelée avec laquelle il a pris le départ du Pékin-Paris 2010, le 10 septembre dernier. Qu’on y songe, bien qu’en bon état cette moto belge n’avait pas pris la route depuis 1956. Quant au pilote, s’il possède bien le permis moto, il l’a passé en 1966 et ne s’en était pas servi depuis ! Utiliser un engin aussi ancien et qui plus est attelé, à peine capable d’origine de 40 km/h demandait donc un minimum d’entrainement pour l’un et de préparation pour l’une.

Tim a donc effectué des tests en Tunisie et en France où il est possible de reproduire des conditions climatiques similaires à celles qui se pouvaient rencontrer sur le parcours 2010.
Il est vrai que ce sacré jobard de Tim sait de quoi il cause puisqu’il avait déjà terminé l’édition 2007 sur une Mercedes de 1903 ! La moto disposant de trop peu de puissance pour emmener un copilote, Scott, 60 ans cette année, a effectué le trajet seul à bord. C’est ainsi qu’il arrivera samedi 16 octobre 2010, à partir de 13 h, Place Vendôme avec tous les autres participants de ce rallye. Une fin de parcours qui mériterai un accompagnement d’honneur par des centaines de motards.

Publicité