Moto Action Sida (MAS), association basée en France et au Cameroun, voue à « mettre la moto au service d’actions de solidarité ». Ses adhérents (individuels, clubs moto, associations…) organisent notamment des campagnes de santé en Afrique. Mais aussi des actions de sensibilisation à la sécurité routière (en particulier auprès des « motards taximen »). De plus, MAS promeut ce qu’il est convenu d’appeler le « tourisme solidaire ».

La passion de la moto associée aux bienfaits de la solidarité, voilà qui colle parfaitement aux valeurs véhiculées par la FFMC, dont est issue la mutuelle des motards. C’est donc logiquement que cette dernière est associée à MAS depuis plus d’un an.

Rendez-vous à l’Entrepôt !
Pour en savoir plus sur MAS et ses actions, la Mutuelle vous donne rendez-vous à la soirée M’Aid in Africa, le 24 juin, à l’Entrepôt (Paris, 14e), à partir de 18h. Au programme, la projection du film « Amour, Sexe et Mobylette », suivie d’un débat avec l’équipe du film et des responsables d’associations de lutte contre le sida en Afrique. L’occasion aussi pour Moto Action Sida de présenter ses programmes de prévention du VIH en Afrique. En « bonus », expo photo et concerts aux sons africains.

Publicité

Commentaire (0)