Moto Action Sida : appel aux motards solidaires (+vidéo)

L’association Moto Action utilise nos deux-roues préférés dans le but de sensibiliser au problème de la transmission du sida la population camerounaise. Elle recherche pour cela des vieux trails en états. Mais au fait, moto et sida, quel est le lien ? Les explications, avec les motocyclistes solidaires Valérie et Yves.
L’association Moto Action organisait une soirée africaine, mercredi 24 juin au cinéma l’Entrepôt à Paris, dans le but de faire connaître son action liée à la prévention du sida au Cameroun.
Et la moto dans tout ça ? Valérie et Yves, les créateurs de Moto Action, sont des amateurs assidus de grandes randonnées avec deux roues et un moteur. Conduisant une Cagiva 750 en France, ils s’amusent sur les pistes du Cameroun, d’où Yves est originaire, sur une bonne vieille Transalp rompue à la dure loi de la latérite.
Caravanes de motos-taxis. C’est en circulant en lisière de la forêt équatoriale qu’ils ont eu l’idée de développer une action de solidarité en rapport avec leur passion. « L’association, que nous avons créée en 2006, organise des caravanes de motos-taxis », explique Valérie.
Cette activité économique, pratiquée sur des deux-roues chinois ne dépassant pas les 150 cm3, est en plein essor dans tous les pays d’Afrique.