À l’initiative de la FBMC (Fédération belge des motards en colère), tous les motards belges sont invités à une action citoyenne, le samedi 19 mars prochain. Le but est de protester contre l’entretien négligé des routes et de mettre les autorités face à leurs responsabilités en ce domaine. Le rendez-vous est fixé à Namur, d’où les motards partiront vers 10h pour aller bloquer l’E411, entre Namur et Bruxelles.

Cette manifestation découle d’un précédent déjà initié dimanche dernier par des motards de la FBMC, entre Gosselies et Courcelles sur la route de Mons. Constitué de 25 croix, un cimetière avait été reconstitué sur un talus. Les 25 croix reprenaient les noms de motocyclistes décédés dans un accident l’année passée.

« Lorsqu’un motard est victime d’un accident, on avance toujours comme simple explication qu’il a perdu le contrôle de son engin. C’est un peu court et nous estimons en fait que le mauvais état des routes n’est pas étranger à tous ces accidents », explique Funrider, l’un des responsables de la FBMC.

Des départs sont d’ores et déjà organisés à partir de divers point de la Belgique, les lieux sont consultables sur le lien suivant : http://www.quefaire.be/action-citoyenne.

(Source : http://levif.rnews.be)

Publicité

Commentaire (0)