L’antenne 59 (et 57) de la FFMC, en contact régulier avec les représentants des motards belges, a emboité le pas et s’est jointe à la manifestation.
- « Leurs problèmes sont les nôtres, on nous parle sans cesse de l’Europe, montrons que les citoyens sont parties prenantes des décisions et mesures qui les concernent tous directement. Nous, frontaliers, usagers réguliers de leur voirie, nous voulions soutenir nos copains dans leur démarche, comme d’ailleurs ils l’ont déjà fait pour nous (notamment fin 2007 dans l’Avesnois) », déclare un représentant de la FFMC 59.

Le cortège au départ de Namur a connu un réel succès. Après avoir roulé une quarantaine de kilomètres, les motards se sont arrêtés à Charleroi avant de rallier Mons.

Michel Matheys, le responsable des Samourais de la route, indiquait que cette manifestation traduisait la volonté des motards d’interpeler le politique : « Ils pourraient faire un effort. Cela fait cinq ans qu’on a communiqué des dossiers au ministre Daerden notamment, et rien ne bouge. On répare les trous au compte-gouttes. On risque à court terme une augmentation des décès sur la route à cause des nids-de-poule. Les motards veulent une reconnaissance comme usager faible, une meilleure gestion du réseau routier.
- On va prévenir les politiques, que si rien ne bouge, nous durcirons nos actions »
, a-t-il conclu.

Le message aura-il été entendu par les responsables politiques... ? A suivre !

Olivier (FFMC59)

Publicité

Commentaire (0)