Après Annecy en 2014, la ville de Thonon-les-Bains (74) a été choisie par la FFMC 74, le jeudi 4 juin 2015, pour organiser une opération Motard d’un jour.

Pédagogie
L’objectif de cette action était de montrer aux élus, techniciens, hauts fonctionnaires… ce que représente concrètement la place du 2-roues motorisé (2RM) dans l’environnement routier, tant sur les enjeux de sécurité routière que, plus largement, sur le thème de la mobilité.

État de la chaussée en partie dégradée, dos d’âne en pavés, bouche d’égout enfoncée, mais aussi découverte du plaisir d’une balade à moto, tels ont été les sujets abordés par ces motards d’une journée. Seul regret pour les militants de la FFMC 74, qu’il n’y ait pas eu plus de responsables répondant à leur invitation.

Un motard et des hauts fonctionnaires
Qu’à cela ne tienne, les motards ont quand même eu sur leurs selles Jean-Yves Le Merrer, sous-préfet, Nicolas Rubin, président de la commission des infrastructures routières du conseil général de Haute-Savoie, venu pour l’occasion avec sa propre moto et Richard Baud, élu du canton de Thonon-les-Bains, qui siège également à cette commission.

Après le parcours en ville, mettant en lumière l’infrastructure, les représentants de la FFMC 74 ont déposé un dossier, étayé, à la mairie de la ville, puis au service de la voirie. Ils ont été reçus par Carole Jean-Chardès, responsable de la circulation, et Mathieu Van Der Biest, directeur du service de voirie. Ce dernier s’est dit sensible aux préoccupations des motards et de leurs revendications, précisant au passage que plusieurs de ses collaborateurs étaient également motards.

L’antenne de la FFMC 74 prévoit l’an prochain d’organiser une nouvelle opération Motard d’un jour dans une autre agglomération du département, en espérant que les élus soient plus nombreux à ce rendez-vous.

Adhérez à la FFMC en ligne avec une simple carte bancaire->http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique99]

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité