La dernière aventure à moto de Nicolas Armand restera ce raid en Scandinavie au guidon d’une Honda Africa Twin nouvelle génération. Le 25 septembre 2016, la moto a percuté un élan traversant la route. La rencontre fortuite avec l’animal n’a laissé aucune chance au conducteur.

Bien avant, Nicolas Armand, 54 ans, fut journaliste et photographe à Moto Revue. Il a collaboré à plusieurs titres de la presse magazine moto, tel Maxi Moto. Réputé bon pilote, il a aussi participé à des courses comme le Bol d’Or et avait la réputation d’être un essayeur moto plutôt agile sur la piste.

Expedition viking
Le projet pour lequel il roulait vers le Grand nord, Expedition Viking, était un voyage durant lequel il escomptait parcourir 9 000 km en six semaines à travers onze pays en saison automnale.

Il était parti avec son compère photographe Kent Miklenda, sur deux Honda à boîte automatique DCT, une CRF1000L Africa Twin et une VFR1200X Crosstourer. Il avait pour but de raconter de quoi on se nourrit en Laponie, comme de rencontrer les loups de Scandinavie. Il a malheureusement croisé un animal plus imposant.

L’équipe de Moto Magazine présente ses condoléances à la famille de Nicolas Armand, à sa femme et ses trois enfants.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité