À la suite d’un accident qui a coûté la vie à un motard de 26 ans, le 7 septembre 2007, à Villevaudé en Seine-et-Marne (77), sa famille a lancé une pétition pour demander l’installation d’un rond-point sur le lieu du drame. En deux ans, un automobiliste et deux motards, dont Julien, y ont trouvé la mort.
C’est un tristement classique « tourne-à-gauche » qui a coûté la vie à Julien. À l’intersection de la route de Brou-sur-Chantereine et de la D86, un automobiliste arrêté au stop, par manque de visibilité ou imprudence, avance sa voiture pour tourner.
Le motard sur sa Hornet, trop proche de l’intersection pour éviter le choc, couche sa machine et percute violemment l’avant gauche de la voiture. Julien, emmené à l’hôpital, décèdera deux heures après l’accident.
L’automobiliste avait été placé en garde-à-vue et l’enquête, en cours, devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.
La FFMC 77, contactée par la famille de Julien pour s’assurer de son soutien, prendra contact avec le maire de Villevaudé et le Conseil général de Seine-et-Marne. Et l’association de motards appelle à signer la pétition.
Pour signer la pétition : www.rond-pointd86
Le site de la FFMC 77
(13/11/2007)