En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Depuis 2012, le Youngtimers Festival a pris ses marques sur l’autodrome de Linas-Montlhéry dans l’Essonne. Orchestré par les magazines Youngtimers auto et Youngtimers moto, ce rassemblement de passionnés de véhicules des années 70 à 90, a vu défiler sur la piste près de 300 autos et 25 motos.

Briefing
Dès 9 heures du matin, les pilotes avaient rendez-vous pour le briefing obligatoire. La bonne surprise de cette 7e édition est de voir le parc moto de plus en plus important. De moins d’une dizaine de motos lors des rassemblements précédents, on arrive à un plateau de 25 machines cette année.

3 roulages de 20 minutes
Chaque catégorie de véhicule a eu droit à 3 sessions de roulage, de 20 minutes chacune. Mais attention pas de course, ce sont avant tout des démonstrations, chacun roulant à son rythme, en toute sécurité. L’ambiance était d’ailleurs conviviale et décontractée.

La plus belle
Après la pause déjeuner, un concours d’élégance, mêlant autos et motos, a récompensé les véhicules étant les plus proches de l’origine. Pour les motos, la première place fut attribuée à une splendide Yamaha XJ 650, suivie d’une Yamaha XJ 750 et d’une TZR 250, ex-aequo, puis d’une Triumph Sprint 900.

La journée s’est clôturée par la parade finale sur la piste, à vitesse réduite durant 3 tours. Les organisateurs ont annoncé la tenu du salon Youngtimers Meeting, le 3 juillet prochain au parc des expositions du Bourget en Seine-Saint-Denis.

Dans la boutique motomag :

- Les Dossiers de Motomag : 80-90 La décennie qui a tout changé

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité