Nous publions le communiqué de la FFMC-PPC du 10 janvier, qui remercie les motards de s’être mobilisé en masse, les 8 et 9 février, et fait le point sur la suite qui sera donnée au mouvement. Car c’est loin d’être gagné…

« Ce lundi matin, 9 février, le vœu concernant le plan soi-disant anti-pollution mis en place par les fondamentalistes écologistes avec la bénédiction de la maire de Paris, Anne Hidalgo, a été voté à la majorité par le conseil municipal de la capitale.

Pour autant ce n’est qu’un vœu, et la FFMC continue plus que jamais sa lutte contre cette mesure discriminatoire et anti-sociale. Tout comme le combat contre le contrôle technique que tout le monde pensait perdu et que nous avons gagné, nous devons tous nous rassembler et lutter avec acharnement et conviction.

Ceux qui n’ont pas daigné se déplacer pour défendre leur droit de rouler avec une moto, ceux qui sont des grands théoriciens du « ça ne sert à rien » ou du « c’est perdu d’avance », ont leur part de responsabilité dans les atteintes de plus en plus fréquentes de nos libertés par les pouvoirs publics.

Mercredi 11 février, le bureau de la FFMC-PPC se réunira pour préparer la riposte.

Jeudi 12 février, nous avons une réunion avec la mairie de Paris. Nous vous informerons de ce qui sera dit et de la suite que nous donnerons à ce mouvement.

Quoi qu’il en soit, nous allons mettre toute notre expérience, notre combativité et tous les moyens à notre disposition pour défendre les libertés et les droits des motards et plus généralement de tous les usagers circulant à deux-roues motorisé.

Mais attention !
Sans votre participation, sans votre implication, sans votre confiance et votre conviction, nous n’arriverons à rien. Nous ne sommes que vos représentants. La FFMC, c’est vous toutes et tous. Alors restez mobilisés et vigilants, et tenez-vous prêts à agir ! »

Et restez connectés à Motomag.com pour être informé !

En bonus, un diaporama de la manifestation de dimanche, dans le calme, de l’esplanade de Vincennes à l’Hôtel de ville de Paris.

À lire aussi

- Le Conseil de Paris a validé le plan anti-pollution !
- Ce lundi, Paris ne voulait pas de motards devant l’Hôtel de ville !
- Manifestation FFMC à Paris : 3000 motards contre l’interdiction de circuler
- Dernière minute : Paris interdit la manif FFMC du 9 février devant l’Hôtel de ville
- Circulation à Paris : « je préfère parler de restriction que d’interdiction »
- Interdiction des motos et scooters : Paris enfonce le clou !
- « Ils n’ont aucun argument » : lire l’interview de Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC-PPC

- C’est le moment de soutenir la FFMC en portant ses couleurs

Publicité
Publicité