Pour sa 4e édition qui a débuté le 8 novembre, Mixtaroute propose aux 15/24 ans de se défier sur leur smartphone et Facebook, via un jeu disponible en application gratuite. Le but étant toujours de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. Il vous reste jusqu’au 14 janvier pour participer.

À l’origine de l’opération, le Gema Prévention* entend une nouvelle fois « bousculer les codes des opérations traditionnelles de prévention » en s’adressant aux 15/24 ans, « les plus réfractaires aux messages classiques ». Et comme le smartphone est l’écran préféré de cette tranche d’âge (2 ados sur 3 en possèdent un), c’est principalement sur ce support que se déroulera Mixtaroute 4. Pourquoi les 15/24 ans ? Parce que la route représente chez eux la première cause de mortalité.

Un jeu, des cadeaux à la clé
Une fois l’application gratuite téléchargée, le joueur choisira trois sons dans la bibliothèque sonore fournie, le but étant de reproduire le son, avec le bon tempo, à l’aide de l’écran de son smartphone. Chacun des sons évoque la route et ses dangers. Un message de prévention lui est associé, qui est visible par le joueur et diffusé sous la forme d’un « le sais-tu » sur son profil Twitter ou Facebook. Ledit message est alors visible par tous ses contacts sur ces réseaux sociaux.

Au joueur ensuite de défier ses amis ou d’autres participants pour tenter de remporter le plus de victoires. Les plus habiles des esgourdes et du clavier tactile pourront remporter l’un des nombreux lots du concours : des scooters Yamaha avec équipements de protection, formations au permis de conduire, stages UCPA, etc. Le concours prendra fin le 14 janvier 2014.

Jeunes talents
Outre le fait de jouer la carte des réseaux sociaux, Mixtaroute s’est de nouveau assuré le soutien de jeunes talents. Cette fois, ce sont l’humoriste imitateur Willaxxx, les champions du monde 2013 de danse Electro Alliance Crew, le roi de la danse des doigts Taylor Castle et le beatboxer Paulo Goude qui se sont associés à l’événement. En résultent notamment trois vidéos « virales » pour relayer l’opération. Ci-dessous, la seconde.

(*) Gema : Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, dont fait partie la Mutuelle des motards.

Publicité

Commentaire (0)