En images

Pour Ride 3, les développeurs italiens de Milestone ont vu les choses en grand. Avec près de 230 bécanes réparties dans 7 catégories, allant du roadster aux motos de Superbike en passant par le supermotard, Ride 3 est certainement le jeu de moto le plus abouti jamais réalisé.

Centré sur le mode carrière
Ce nouvel opus reste entièrement basé sur le mode carrière assez riche, dans lequel vous devrez remporter des championnats. Logiquement, vous vous enrichirez et cela vous permettra de vous offrir, par exemple, la MV Agusta de Giacomo Agostini ou encore, la fameuse Suter MMX 500. La personnalisation de votre pilote est également poussée avec la présence de tous les équipementiers. Avec 30 circuits, Ride 3 offre une variété de pistes assez impressionnante. Il est possible de s’amuser sur les routes de Californie, sur le circuit de Monza ou encore de rouler sur le tracé de l’Ulster GP, la course la plus rapide au monde sur laquelle s’était engagé l’un de nos essayeurs. Cependant, le mode carrière reste trop répétitif avec des courses sans véritable enjeu, ce qui risque d’amoindrir la durée de vie du jeu.

Malheureusement, malgré sa richesse, le jeu souffre de certaines carences tels l’absence de mode coopératif, un mode en ligne trop simpliste ou encore des temps de chargement trop longs.

Cela n’enlève rien au très bon travail de Milestone qui ne cesse d’évoluer au fil des années. Ride 3 reste une bonne idée de cadeau pour tous les geeks passionnés de deux roues !

Ride 3 est disponible sur PS4, XBox One, PC et Steam

Publicité

Commentaire (1)