En images

Depuis 2010, la 1200 Multistrada fait le bonheur des quadra / quinqua qui aiment le caractère entier d’un gros twin Ducati, sans vouloir pour autant sacrifier leur confort. Et on peut le dire, cette moto est plutôt une réussite.

Pour 2018, Ducati a décidé de prendre le moteur de la sulfureuse X Diavel, le Testastretta DVT 1260 et de le glisser dans le châssis d’une Multistrada remaniée. Bien entendu, le moteur a été revu pour offrir beaucoup de couple entre 4 et 5 500 tr/min. Comme toute bonne Ducati, elle offre un package électronique « premium », tant pour le confort que pour la sécurité.

Question look, là aussi, la Multistrada 2018 évolue, mais en douceur. Une chose reste, c’est son « becco », le bec sur l’avant, incontournable, a priori, pour un gros trail routier !! Trois versions seront disponibles, une standard, une S (qui elle existe en version D-air) et une version Pikes Peak.

Fiche technique
Bicylindre en V calé à 90°, refroidissement liquide, 1 262 cm3, 158 ch à 9 500 tr/min, 13 m.kg à 7 500 tr/min, poids tous pleins faits : 232 kg, hauteur de selle : 825/845 mm, coloris : rouge, cadre gris, roues noires (version standard).

A noter

La rubrique essai de motomag.com / Moto Magazine est actuellement au salon Eicma de Milan pour vous concocter des vidéos sur les nouvelles motos qui y sont présentées. Restez en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité