Aux premières heures du salon de Milan, Honda attaquait fort. La marque la plus active de cette 68e édition a présenté pas moins de 8 nouveautés ou évolutions. Mais avant le défilé de celles qui animeront son catalogue pour 2011, la firme ailée commence par quelques sucreries. Deux concepts complètement dans l’air du temps, à savoir un « maxi-scoot » et un trail de grosse cylindrée.




Avant même de présenter son Crosserunner, trail V4 de 800 cm3, Honda lève le voile sur le Crosstourer. Un gros trail propulsé par le V4 de la VFR 1200 F sortie en 2010, avec le DCT (transmission à double embrayage). Un terrain qui compte déjà la (mythique) BMW R 1200 GS, la Ducati Multistrada et la KTM 990 SMT entre autres.

JPEG - 139.1 ko
Honda Crosstourer

Dans la catégorie des maxi-scoot, tout reste à faire. Qu’à cela ne tienne, Honda plongera également dans la brèche. Ce secteur, largement dominé par le Yamaha T-Max, devra sans doute compter dans les années à venir avec ce scooter (également équipé du DCT), mais aussi peut-être avec le Concept C de BMW...

JPEG - 113.8 ko
Honda « maxi-scoot »

Publicité
Publicité