Mickaël Pichon sera au départ du GP de France de Moto cross, à Ernée, les 6 et 7 juin 2009, sur une Honda 450 officielle.

Cela a été rendu possible grâce à l’implication du team Honda Martin, qui se retrouve sans pilote suite aux blessures du Belge Kevin Strijbos et du Néerlandais Marc De Reuver. Les Italiens ont proposé ce challenge sympathique au Sarthois qui s’est rapidement montré intéressé.

« Mais Mickaël a également souhaité disputer une ou deux autres courses, si bien que dès le 30 et 31 mai, il sera présent au départ du GP de Grande-Bretagne, à Mallory Park. C’est la meilleure façon pour lui d’arriver à Ernée sans pression, et de se roder sur une course avant d’arriver devant ses fans », confie Lorenzo Resta, le manager sportif de l’équipe italienne.

La dernière sortie de Mickael sur un GP cross ne lui avait pas laissé de très bons souvenirs : il a chuté assez fort sur la piste d’Ernée, au départ de la finale du championnat mondial 2006. Quittant le monde des GP par la petite porte au terme d’une saison difficile avec l’équipe KTM, Mika toujours aussi amoureux de moto avait alors donné une nouvelle orientation à sa carrière, disputant jusqu’au bout le titre de champion de France de Motocross à Sébastien Pourcel, tout en remportant ses premiers succès en Enduro.

Enrichissant un peu plus chaque week-end son fabuleux palmarès, Mika s’était concocté pour cette saison 2009 un programme « à la carte » avec Honda : l’enduro du Touquet, quelques courses d’enduro « classiques », quelques motocross et les 24 Heures du Mans moto avec une seule envie : se faire plaisir.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité