En images

visuel visuel visuel visuel visuel

Un beau soleil en intermittence et une température printanière se sont également invités à la 7e édition marseillaise de Toutes en moto (TEM). À moto, à scooter, sur une 50 cm3 ou une plus grosse cylindrée, toutes les femmes à moto étaient conviées à participer à cette nouvelle manifestation, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Comme des pro
Le rendez-vous avait été fixé à 14h, au Dôme, avenue de Saint-Just. Plus de 200 motos et 300 personnes environ ont répondu à cet appel. C’est avec beaucoup de professionnalisme que le « staff » de TEM avait agencé l’espace de stationnement.

Lutter contre les violences
Un peu avant le départ, Stéphanie l’organisatrice marseillaise, a pris la parole pour remettre dans son contexte l’action des femmes en moto. Plus tard, elle nous a confié le projet de proposer dans un proche avenir, des balades en moto après rapprochement auprès des associations œuvrant contre les violences faites aux femmes…

En ordre de marche
Vers 15h, les motardes se sont élancées pour une traversée de la ville. Après un passage sur la corniche JFK, le cortège a rejoint l’Auberge de jeunesse de Bonneveine, où crêpes maison, boissons fraîches et chaudes ont été proposées. Photos-souvenir personnelles ou collectives, exposition de selles spéciales filles, tombola organisée par BMW Moto Store qui présentait quelques motos, un petit concert blues-rock avec le groupe Les Anarseillais, ce fut journée militante bien remplie.

Sous haute surveillance
À noter que la Fédération française des motards en colère des Bouches-du-Rhône (FFMC 13) a assuré la sécurité du cortège, comme chaque année. À Marseille, le MC varois des Kudaciés a également donné un coup de main, ou de guidon.

Les rassemblements de TEM, où se mélangent motardes et motards, sont l’occasion de rappeler que l’égalité des sexes peut exister, dans la bonne humeur.

Pas de doute ces femmes-là savent conduire leur vie !

Les rassemblements Toutes en Moto 2016 en chiffres et en images

- 800 motardes à Lyon
- 850 motardes à Ifs
- 850 motardes à Bordeaux
- 600 motardes à Alès
- 700 motardes au Mans
- 300 motardes à Marseille
- 400 motardes à Brest
- 500 motardes à Villeneuve-Loubet
- 3 000 motardes à Paris
- 40 motardes à Strasbourg

- Prochain rendez-vous : du 18 au 20 mars à Marrakech (Maroc) pour les rassemblement de l’association Miss Moto Maroc, que Toutes en moto soutient.
- Un rassemblement de Toutes en moto aura également lieu le 10 avril à Genève (Suisse).

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le n°1 de Femme & Motarde, le seul magazine qui s’adresse aux conductrices

 - 
Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité