En images

Dans le cadre de la journée mondiale de la femme du 8 mars, l’association « Miss Moto Maroc » organise son 3e rassemblement des femmes à moto, les 8 et 9 mars 2014, à Marrakech.

Après les succès des précédentes éditions (elles étaient environ 500 en 2013), le rassemblement des femmes à moto de l’association « Miss Moto Maroc » prend de l’ampleur.

Plus nombreux
Cette année, l’ensemble des clubs motards du royaume du Maroc viendra soutenir ces femmes à moto. Des délégations venant de France, d’Espagne, du Portugal, de Tunisie et même d’Arabie Saoudite seront également présentes, pour ces deux jours de fête.

Au programme : dîner de gala, remise de trophées, tombola... Sans oublier la grande parade à travers les rues de Marrakech.

Minorité grandissante
L’association « Miss Moto Maroc » est née à Casablanca, fin décembre 2011. Ce moto-club, réservé à la gent féminine, est une première dans un pays où la moto, surtout de petites cylindrées, reste un véhicule utilitaire et plutôt masculin. Au Maroc, moins de 2 % des motards sont des motardes.

Actions solidaires
Outre les balades entre filles, l’association a aussi pour vocation de promouvoir la culture marocaine et d’organiser des actions caritatives pour venir en aide aux plus démunis.

Appel
Les 8 et 9 mars, toutes les femmes marrakchies qui roulent sur un deux roues, peu importe la cylindrée, sont invitées à rejoindre le rassemblement afin de « montrer au monde que les femmes marocaines ne sont pas des objets. Elles sont fortes et elles conduisent non seulement des motos, mais aussi leur vie ».

Renseignements sur :

Sur le Facebook de Miss Moto Maroc

Publicité

Commentaires (4)