Un combat de longue date de la FFMC. Dimanche 23 juin, l’antenne de la Marne de la Fédération française des motards en colère a organisé une action pour demander le doublement
des glissières de sécurité du département.

Une cinquantaine de motards avaient répondu présent pour soutenir la FFMC 51. Celle-ci, pour sa première action, avait ciblé un axe peu fréquenté, sur un pont entre les Petites-Loges et Villers-Marmery. « Un édifice qui surplombe l’autoroute A4 et qui, par ailleurs, est situé à quelques dizaines de mètres de la RD 944, un des tronçons le plus accidentogènes du département », précise le quotidien local L’Union qui avait fait le déplacement, tout comme France 3 Champagne-Ardenne.

Images fortes
Pour symboliser les risques qu’encourt un usager de deux-roues motorisé en cas de chute à proximité de ce que nous, motards, avons pour habitude de désigner comme des « guillotines », la FFMC 51 avait mis en scène l’accident d’un motard sur une des infrastructures incriminées.

Un courrier a ensuite été envoyé au Conseil général de la Marne afin de demander le doublement des barrières de sécurité jugées dangereuses par les Motards en colère. Dans le cas où les autorités ne répondraient pas à la demande, ne serait-ce que de dialogue, la FFMC 51 prévoit une autre action, sur un axe plus fréquenté.

Publicité